Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Didier, Isa, Lod et Pierrot au Japon
Le voyage de Didier, Isa, Lod et Pierrot au Japon
Publicité
Archives
12 avril 2010

Kyoto - Ballade dans Gion

Ce matin, pour changer, il pleut ! Il pleut à la japonaise : a grosses gouttes , sans arrêt... ça donne envie de rester sous la couette, mais bon, on se lève quand même et courageusement, parapluie au poing, nous voilà parti pour une ballade dans Gion (le quartier de notre ryokan) vers le Kiyomizu Dera, c'est à dire le temple de l'eau limpide ( ça tombe bien vu ce qu'il pleut !). C'est un temple bouddhique, fondé en 798, situé à flan de montagne. Il est composé, entre autre, d'une magnifique terrasse qui domine Kyoto.

  12_avril_Temple_Kiyomizu___dera_1_bis

  12_avril_Temple_Kiyomizu___dera_2                                                  12_avril_Temple_Kiyomizu___dera_3

Nous y avons vu un moine qui menait un groupe de pèlerins : très impressionnant avec sa cape noire doublé blanche qui recouvrait son grand kimono noir.

12_avril_Temple_Kiyomizu___dera_4_moine              12_avril_Temple_Kiyomizu___dera_4_moine_2

Sinon, nous avons pas mal vadrouillé dans le quartier ; c'est pleins de vielles maisons traditionnelles et d'échoppes diverses. On a croisé pas mal de collégiens et de dames en kimonos, de quoi faire de jolies photos ! On croise sans cesse des petites fontaines , des mares avec quelques poissons, quelques vasques avec un mini jardin... c'est vraiment poétique !  12_avril__Kyoto_ballada_dans_Gion_1           12_avril__Kyoto_ballada_dans_Gion_2         

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut tout le monde!Comment ce passe votre voyage ont a bien reçu vos carte postale ici en Normandie!<br /> Le temps reste globalement le même radieux!<br /> La photo du panorama du temple est magnifique!<br /> Salut Billy Joe Amstrong , The H ,Hugo
F
Ma 1ère carte reçue du Japon! Et elle a mis moins de temps à arriver que celle de ma mère de Bretagne!J'ai dû rester 2 jours sans pouvoir prendre de vos nouvelles, c'était dur!
B
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour MonNuage.fr, le réseau social de voyageurs francophones. Je vous contacte en commentaire de votre blog car je n'ai malheureusement pas trouvé d'adresse mail où vous joindre.<br /> <br /> Tous les mois nous organisons des concours privé avec quelques blogueurs.<br /> Dans le cadre de notre concours du mois d'avril, je recherche des blogs de voyage. Le votre correspond parfaitement au profil que nous souhaitons voir participer.<br /> Vous bénéficierez d'une visibilité sur notre blog (MonNuage.fr : 300 000 visiteurs uniques mensuels) et pourrez gagner des lots intéressants.<br /> Je vous invite à prendre contact avec moi à l'adresse bene@monnuage.fr, j'aimerais pouvoir vous présenter cette opération plus en détails.<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée,<br /> Cordialement,<br /> <br /> Bénédicte
Publicité