Le voyage de Didier, Isa, Lod et Pierrot au Japon
11 avril 2010

Départ de Nikko - Arrivée à Kyoto

Cette nuit fut difficile pour tous ! Nous avons mal dormis et nous avons atterri aux onsens vers 6h30, presque à l'aube. C'est exactement ce qu'il nous fallait ! Ensuite, petit dej européen avec notre brioche de la veille et le thé noir/café au lait. Puis re-dodo jusque 8h15 avant un petit dej japonais. C'était moins pire : oeufs au plat et bacon sur la petite plaque chauffante, tofu poêlé, jambon et salade de chou, pickles divers, riz, soupe miso et un horrible petit poisson mariné qui nous regardait du fond de l'assiette ! beurk ! celui là, personne n'a su le manger ( on n'a même pas essayé !)
Du coup, on était prêt à 9h et on a décidé de partir avec un train plus tôt pour Kyoto. Le monsieur de l'hôtel nous a conduit à la gare en mini-bus et hop, nous voilà partis...Rien d'extraordinaire à raconter sinon qu'il a fait chaud toute la journée ! Si si quand même ! On a vu le Fuji ! On est passé pas loin en shikansen : on le reconnait du premier coup d'oeil, il est en effet tout seul, gigantesque et enneigé !

11_avril_fuji

Je ne sais pas si j'arriverai à continuer le blog car le signal est très faible !

Arrivée à Kyoto. Après hésitation, on a pris des taxis ( 2 car on a trop de valises !) car Gion, le quartier où nous logeons nous semblait loin ! Et en effet ! On en aurait vraiment bavé à pieds et en plus ce n'est pas très cher 1250 yens soit environ 9 euros !

Nous sommes dans le quartier animé de Kyoto, on se dirait à Sarlat au mois d'août ! C'est encore la fête des sakuras ! A peine arrivés, nous croisons des maïkos ( futures geishas) quelques mètres avant notre hôtel !

11_avril__Kyoto_maiko           11_avril__Kyoto_rikiya_arriv_e      11_avril__Kyoto_rikiya_chambre

Notre ryokan (auberge) est encore une fois un hébergement traditionnel japonais. Il est un peu vieillot mais extrêmement bien placé pour les visites. Nous disposons d'une grande chambre pour nous 4 (assez grande pour que nos 4 futons sont installés en permanence, ce qui est plus pratique pour la sieste, et avoir un grand espace salon !) Le personnel à l'air gentil ! Une vieille dame en kimono, qui semble sortir d'un manga du club Dorothée, veille sur notre bien être !

Nous avons déjà fait un petit tour dans le quartier histoire de prendre l'air du temps, d'acheter de quoi petit-déjeuner ( vive le pain et le jus d'orange !) et de repérer un resto pour ce soir ! Il parait qu'il y a un excellent sushis -bar dans le coin (mais pas de brasserie choucroute ! étrange non ?) Bisous à tous !

Un petit aparté pour Baptiste : écris moi, je veux de tes nouvelles !

Nous aussi on a vu les montagnes enneigées mais pas les poissons bizarres au p'tit déj....... plein de soleil Merci pour le feuilleton "voyage"
Y
Le petit dej japonais j'ai adoré kyoto vraiment une très belle ville et les geishas extraordinaires on a eu la chance d'en croiser
Le Japon c'est un concept !
H
Désolé je n'ai pas pu écrire pour des raisons personelles mais aussi temporelles car il fait super beau ici en Normandie a par aujourd'hui ou le ciel est gris il a été bleu avec des pointes jusques 21° l'état de la mer enfin des dunes est catastrophiques il n'y as plus que quelques passages pour descendre a la mer ailleurs les dunes font commes des falaises toutes raides jusques a 3,50m de hauteur impossible a grimpé tout comme a descndre pour easy et grand mère bisous <br /> Hugo