Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Didier, Isa, Lod et Pierrot au Japon
Le voyage de Didier, Isa, Lod et Pierrot au Japon
Publicité
Archives
9 avril 2010

depart pour Nikko

Tout d abord pour tous voici le sumo. Je vous mets aussi les 2 photos qui illustrent nikko car j ai fait un copier coller word et les photos ne s inserent pas .

8_avrilo_sumo    9_avril_repas  9_avril_chambre

Vendredi 9 avril

Nous quittons Tokyo en fanfare : Nous sommes réveillés par l’alarme incendie de notre hôtel ! Nous sautons hors de notre lit, enfilons Jeans et tee-shirts et nous nous précipitons dans le couloir hagards ! En fait, c’était simplement un crétin qui avait ouvert la porte de secours … juste pour voir… ou pour fumer une clope… à 7h45 ! Bon, ben voilà, on est debout ! Et ce n’est que le début de nos aventures !

Nous voilà partis bien à l’heure puisqu’aucun n’avait donc trainé au lit ! On trouve facilement notre chemin jusqu’à notre wagon de Shinkansen ! Ils sont forts ces japonais : sur notre billet, nous avons notre numéro de voiture et sur les quais, par terre, sont indiqués les numéros de voitures selon la longueur des trains. On attend donc juste en face de l’endroit où ta voiture va s’arrêter. Et c’est bien là qu’elle s’arrête, pas 1 mètre avant ni 1 mètre après !

Comme de vrais japonais, nous retournons nos banquettes afin de se faire un petit carré pour nous 4 et voilà !

Correspondance à Utsonomya… No problem !

Arrivée à Nikko, nous nous faisons indiquer le chemin de l’hôtel en prenant le bus ( mal nous en a pris). Tout fiers, nous montons dans le bus, en descendons à l’arrêt indiqué. Nous admirons le fameux pont de Nikko et là, Pierre réalise qu’il a oublié son sac quelque part… dans le train ? Dans le bus ? On ne sait pas !!! Avec son passeport, son argent ! Que faire ???

Nous allons jusqu’à l’hôtel ( trop tôt pour le check-in) et expliquons nos soucis au gentil monsieur de l’accueil ! Il téléphone à la compagnie de bus puis à celle des trains. Pour le bus, il faut attendre qu’il arrive au terminus, pour le train, il faut retourner à la gare ! Le monsieur nous y emmène dans son minibus… Il nous emmène d’abord à la gare, explique tous nos malheurs en japonais au chef de gare, puis nous emmène au commissariat et re-explique tout cela à la petite dame de l’accueil ! Elle nous explique que nous devons appeler l’ambassade, retourner à Tokyo lundi ( car c’est le week-end) pour refaire un passeport ! On fait une déclaration de perte et repartons à l’hôtel. Nous avons un peu honte car à chaque fois, le monsieur nous dépose devant la porte puis part se garer avant de courir nous rejoindre pour nous servir d’interprète !

De retour à l’hôtel, la dame de l’accueil nous dit, en japonais, mais ça y est nous le parlons couramment, que la compagnie de bus a trouvé un sac. Elle nous fait la description de son contenu : du pain ( ben oui, Pierrot avait peur d’avoir faim ; il a emmené le restant du pain de mie de ce matin pour son goûter), une serviette verte ( euh non, c’est son écharpe mais les japonais n’imaginent pas qu’on puisse porter cela en écharpe), une casquette, mais pas de passeport ( mais comme il est dans une petite poche secrète, nous espérons qu’il est quand même là mais qu’ils ne l’ont pas vu !), des guides touristiques… bref, c’est bien son sac ! Nous ne l’avons pas encore récupéré car il faut y aller à 16h ( le temps que le bus revienne ) . Le monsieur va encore nous y conduire !

La gentille dame toute attendrie par nos aventures, nous a offert le thé puis de jolis origamis qui contiennent des bonbons ! Ensuite elle nous a mené à notre chambre bien qu’il ne soit pas encore 15h ! Et là, bonheur, c’est une super chambre japonaise avec une table basse au milieu de tatamis. Des panneaux de papier nous masquent le balcon couvert et nous avons une grande baie qui donne sur les montagnes enneigées ! Dans l’armoire, des futons et des couettes et, devinez quoi ?? Des oreillers tout doux et tout confortables ! ça nous changera des parpaings de Tokyo.. De la baie, on voit les onsens, il y en a un en intérieur et un dehors ! Wahou !!!

Seule ombre au tableau, nous n’avons toujours pas mangé et vu la gentillesse de ces gens, nous n’avons pas osé les contredire lorsqu’ils nous ont proposé de rester dans notre chambre pour attendre 16h… Didier a faim, il commence à avoir les crocs qui poussent !!!!

22h12 : Bon, ça y est ! On a récupéré le sac de Pierre ! Il contenait bien son passeport mais aussi tout son argent ! Il ne manquait rien ! ça c’est le Japon !

Nous nous sommes arrêté dans un resto indien ( le seul d’ouvert à 17h) et nous avons pris un gouter nan au poulet curry et lassi… bref, on a bien mangé ! Retour à pied vers l’hôtel en flânant dans Nikko ! Un détour par les temples et retour à la chambre. On se renseigne sur le fonctionnement des onsens, ils sont ouverts jusque 23h, ils ne sont pas mixtes et on y va à poils ! On ira après le repas…

Un petit moment de repos ( 3 sur 4 endormis !) puis on toque à notre porte : c’est l’heure du repas ! On vient à peine de commencer notre digestion des nans mais bon ! On se prépare, on sort et là on se rend compte qu’une petite dame nous attend, elle nous indique la pièce en face de la notre ??? on entre, et là surprise ! ( vous ne vous en rendez pas compte comme ça mais je le dis en anglais ! ) On vous poste la photo : 4 tables basses, pleines de victuailles aussi jolis que divers ! Une fondue, des légumes, du poisson en papillote, des pickles, des tas de trucs divers… et rien que nous 4 assis par terre dans cette salle !

De retour à notre chambre, re-surprise : nos lits sont faits.. ouverts, accueillants ! Nous enfilons les yucatas et go to onsen ! Bon sang que c’est chaud ! Nous sommes allées dehors ( là je le met au féminin car j’étais seule avec Isa) car il nous fallait la fraicheur de la nuit pour que ce soit supportable ! Et nous voilà à l’ état de poulpe bouilli comme disent les japonais ( ils ne le disent pas tout à fait comme ça, puisqu’ils le disent en japonais mais l’idée est là.

Bon, ben on est cuit, alors bonne nuit ! On n’a pas de liaison internet dans notre chambre, on doit descendre à l’accueil !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour le happy end. Vous êtes de sacrés débrouillards mais je pense que vous n'en meniez pas large. Tout est bien qui fini bien et vous allez passer une super nuit dans de bons draps tout propres
F
Tiens, en ce moment à arte, ils passent les dessins animés japonais avec le rototo comme dit Matthias, enfin le totoro du blog. On les regarde et on pense encore à vous, bande de veinards.
F
Y'en a qui ont de la chance! Trop sympas ces japonais! mais c'est quoi des "onsens"? un sauna?<br /> PS: mignonne, la robe de chambre du summo...
Publicité